Fun en Bulle

Dans un petit village du bas-Chablais, trois membres d’une même famille d’agriculteurs, trois frères, ont été enrôlés dans la Grande Guerre. le premier, Albert, né en 1890, est décédé le 27 décembre 1917 des suites d’une grave blessure au bras. Le second, Emile (dit l’oncle Emile dans la pièce), né en 1894, a dû être interné après sa guerre à “l’hospice des aliénés” de Bassens (73) où il est décédé le 25 juillet 1930. le troisième, Alphonse, né en 1895, gazé dans une tranchée en 1917, a pu s’en tirer.

Le scénario a été bâti à partir du témoignage direct d’Alphonse (récits, carnet de guerre, interview …). c’est toute la période de 1900 à 1930 qui est évoquée en 3 parties. Après “L’appel du tocsin”, “l’enfer des tranchées” est un vibrant hommage à tous les “poilus” et à leur famille qui ont vécu l’horeur de la Grande Guerre. l’oncle Emile, condamné à l’oubli dans son hôpital psychiatrique est, avec son médecin traitant, le fil conducteur pour chacune des étapes de cette saga familiale, témoin de la grande Histoire.

Sur ce DVD, La troupe FUN en BULLE présente “L’enfer des tranchées”  deuxième volet de la trilogie “Alphonse et ses frères”

Il est en vente pour tous: visiteurs ou membres de Fun en Bulle actuels ou anciens au prix de 5 €.

Remplissez le bon de commande en mettant dans objet :”commande DVD

Dans message indiquez le lieu “L’enfer des tranchées à Cessy” et le nombre d’exemplaire