Fun en Bulle

Fun en Bulle prépare son prochain spectacle d’après le roman de Charles-Ferdinand RAMUZ : “Si le soleil ne revenait pas” adapté par Laurence-Anne NOSJEAN et mise en scène par Jean Luc FELGEIROLLE.

Nous avons tourné la page de la trilogie de Pierre FAVRE “Alphonse et ses frères” pour entrer dans l’univers de RAMUZ, beaucoup plus intimiste.

Dans un hameau du Valais Suisse, adossé à la montagne, le soleil n’est pas directement visible, caché par les crêtes, d’octobre à avril. Cet hiver-là, Anzevui, le vieux guérisseur, un peu sorcier, consulte un vieux livre et annonce que le soleil s’éteindra au printemps. Il faut dire que des signes sont là, de la guerre d’Espagne à une météo exceptionnelle. La menace de mort qui plane dans la petite communauté va bouleverser le comportement de ses membres. Certains cèdent à la panique, d’autres font des réserves et les jeunes gens se moquent du vieillard. Seule, Isabelle va se dresser contre la fatalité.

Ce nouveau spectacle se peaufine.

Mais pour aboutir, il nous manque trois comédiens de 20 à 30 ans.

Alors, si vous aimez le théâtre, que vous soyez monté sur les planches ou pas, venez nous rejoindre, nous vous accueillerons avec joie.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x