Fun en Bulle

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles de Fun en Bulle. Des bonnes, et des moins bonnes.

Commençons par les bonnes :

La première, grâce au site, nous avons été contactés par un professeur des écoles de Sixt Fer à Cheval qui réalise un court métrage avec ses élèves et qui avait besoin de voix “off” de grand père et d’une voix grave. Les grands pères , cela ne manque pas chez nous. J’en ai contacté quelques uns, certains ont déjà donné leur accord. L’enregistrement se passera à Loisin dans un studio. FEB figurera au générique et le film sera présenté dans un festival à Annecy.

Deuxième très bonne nouvelle. Sur une idée de Roland Hyacinthe, nous cherchions une adaptation théâtrale de “Et si le soleil ne revenait pas” de Ramuz. Laurence-Anne Logean s’est proposée de faire l’adaptation, avec enthousiasme quand elle a vu qu’il s’agissait de Ramuz qu’elle affectionne particulièrement. Elle a déjà adapté pour Pierre “Aucassin et Nicolette” et toutes les pièces qu’elle a créée pour sa propre troupe des “canaris” qu’elle a dirigé quelques années.

Comme vous le pensez, cela m’a fait chaud au coeur. Cela repart ! Un grand merci à elle pour sa proposition qui me touche beaucoup. Elle nous a donné en plus des baffes de son.

Nouvelle moins bonne, nous n’irons pas jouer à Clermont en partenariat avec Renaissance. J’étais restée sur la décision que nous avions pris en septembre quand nous sommes allés les voir jouer et ils nous avaient demandé de jouer La Der en septembre 2019.

J’ai essayé de les contacter, et après plusieurs tentatives, j’ai eu Martine Michel qui m’a dit que Pierre leur avait donné le script en leur disant qu’ils pouvaient l’adapter comme ils voulaient, qu’il leur donnait tous les droits, mais que nous n’irions pas jouer à Clermont ! … Ce qu’ils ont fait. Grosse déception vous le pensez bien. Mais la vie continue, et une nouvelle piste apparaît pour que nous jouions avant novembre, j’attends un peu avant de vous en parler que cela se finalise;

Nous jouons “Sale attente” de Franck Didier ce week-end à la salle des fêtes de Messery. A Loisin, nous avons fait un tabac avec 400 spectateurs en deux jours. On croise les doigts pour que cela se passe aussi bien à Messery. Faites passer l’info !

Voilà mes chers funenbullistes pour aujourd’hui et au plaisir de vous revoir pour mener d’autres projets.

Excellente journée à tous

Josie

Leave A Reply: